Relations Ecole - Famille


Le rôle de l’école est de seconder les parents dans l’éducation de leurs enfants. A ce titre, les enseignants informent régulièrement les parents de la situation scolaire de leur enfant.

LES REUNIONS DE PARENTS

Elles ont lieu au début de chaque demi-cycle (1H, 3H, 5H, 7H). Elles permettent aux enseignants d'informer les parents de leur organisation, de leurs attentes, de leurs objectifs. Elles permettent également de faire connaissance et de découvrir l'environnement dans lequel leur enfant va travailler.

En début de 8H, les parents sont informés de la procédure de préorientation de leur enfant au CO. C'est le cycle d'orientation du Belluard qui accueille les élèves de Corminboeuf.

LES DOSSIERS D'EVALUATION

Quatre fois par année, un dossier contenant les évaluations et des appréciations concernant l’attitude de l’élève sont remises aux parents. Ces derniers signent ce dossier puis ils le remettent à l’enseignant. Un espace réservé à d’éventuelles questions ou remarques permet aux parents de communiquer avec les enseignants.

LE BULLETIN SCOLAIRE

Il est remis aux parents deux fois par année, en janvier et juin. Par leur signature, les parents attestent en avoir pris connaissance. Ils le rendent ensuite à l’enseignant. À la remise des évaluations, les enseignants ou les parents peuvent solliciter un entretien avec l’enseignant de leur enfant. Un rendez-vous est alors proposé. À n’importe quel autre moment de l’année, les parents ou les enseignants peuvent demander à se rencontrer. La confiance et la collaboration entre parents et enseignant sont des éléments essentiels au bien-être des enfants. Dans tous les cas, chacun veillera à garder une attitude positive et respectueuse dans ces contacts essentiels.

SPECIAL COVID

En raison de la pandémie, les parents ne pénètrent sur le territoire de l'école que s'ils y ont été invités. Dans ces cas-là, ils portent un masque dès qu'ils franchissent les limites marquées par des panneaux.