Déménagement

En principe
En principe, l'élève fréquente l'école du cercle scolaire de son lieu de domicile ou de son lieu de résidence habituel.
Lors d'un déménagement dans le canton de Fribourg depuis un autre canton suisse, les parents avertissent la commune du nouveau domicile de leur prochain déménagement. La commune du nouveau domicile se chargera d'avertir les établissements scolaires concernés. Les parents n'auront pas à s'inquiéter des documents de l'élève. L'élève sera intégré-e dans une classe correspondant à son âge et son niveau de formation sans qu'il ou elle n'ait en principe besoin de passer une évaluation. Dans le cas où l'élève bénéficiait de mesures de soutien dans un autre canton, celles-ci ne sont pas reconduites automatiquement. Les parents doivent donc effectuer de nouvelles demandes dans le canton de Fribourg.

Cas particuliers
Pour les parents quittant le canton de Fribourg pour s'installer dans un autre canton, veuillez vous adresser à votre future commune de domicile.
Enfin, si vous déménagez en cours d'année et que vous souhaitez que votre enfant puisse terminer son année scolaire dans l'établissement qu'il fréquente actuellement, vous devez faire une demande de changement de cercle scolaire auprès de l'inspecteur de l'arrondissement ou votre enfant est scolarisé. Idem si vous déménagez à l'automne et que vous souhaitez que votre enfant puisse commencer l'année scolaire dans sa nouvelle école.